mardi 28 février 2017

[Opération destockage #1] Le porte-monnaie



Et c'est parti pour mon premier post "déstockage". Une idée lancée par Tha'Thilde  : "Réaliser un projet par mois en utilisant exclusivement des fournitures de son stock".

Je n'aime pas jeter, je suis la reine du "on sait jamais ça pourrait servir", que ce soit les tissus ou les vêtements ... mais pour bien d'autres choses aussi. Pour les tissus, je me dis je pourrais en faire du patchwork, mais je le fais jamais. Alors ce défi est parfait ! Je ne sais pas si je vais m'y tenir tous les mois, mais je vais essayer le plus régulièrement possible.




Pour la première oeuvre, on fait modeste (contrairement au magnifique tapis de Tha'Thilde ... je suis encore en plein émerveillement). Et ce sera donc une commande du z'homme avec pour consignes : Un porte monnaie, petit sans fioriture ... et pour la couleur : noir.  J'ai quand même fait choisir le tissu entre plusieurs, sait-on jamais !

Le patron, un dessin à moi, inspiré de photos vues sur internet. Entièrement doublé et avec une bouton pression pour fermer.



Et pour le reste des déstockages c'est par ici !!!

Zéli 

8 commentaires:

  1. C'est mignon!!! Et surtout pratique �� Moi mon homme me demande de raccommoder ses chaussettes... pfff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que racommoder c'est beaucoup moins drôle que créer !

      Supprimer
  2. Bienvenue au club des déstockeuses! Belle réalisation

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) Je vais essayer de faire honneur au club en m'y tenant tous les mois !
    (Ce qui arrangerait franchement mes tiroirs !)

    RépondreSupprimer