jeudi 30 mars 2017

[Opération destockage #2] La poubelle à fil en lisières




Dans la lancée du vide poche leprechaun, voici un petit vide poche qui fera office de poubelle à fil. J'ai beau essayer de mettre les fils de côté pendant la couture, ils finissent toujours par terre, sur mes chaussons/chaussettes ... et partout dans la maison en fait !

Et pour faire ce petit vide poche, j'ai suivi le même tutoriel. Par contre pour le tissu, j'ai été inspirée par un article de Petit-Citron qui présentait des travaux faits avec les lisières. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, récup jusqu'au bout ! Je n'irais peut-être pas jusqu'à faire une jupe ou une robe. Mais des petits accessoires pour "l'atelier couture" (c'est un bien grand mot pour chez moi :p) je trouve ça rigolo.




Du coup pour les tissus, j'ai utilisé les lisières des tissus avec lesquels j'ai cousu les 2 caleçons, un tissu blanc épais que j'avais acheté pour renforcer les bords d'une capeline et mon dernier reste de thermocollant intissé.



J'ai donc coupé les lisières en deux pour avoir 6 morceaux d'une longueur approximative de 50 cm (J'avais une fausse lisière sur un tissu pas droite et avec le blanc très très fin. Je les ai cousues ensemble pour me faire un rectangle de 50 cm par 14 cm approximativement en alternant les tissus.



Pour le côté blanc, je me suis amusée avec les petits bouts de tissu découpés de la même manière pour les deux caleçons et j'ai fait des appliqués.



Thermocollé puis cousu/monté, et voilà le résultat !! Réversible et multi-positions pour quand je me lasserai. Je trouve le résultat plutôt sympa. (Vous pouvez cliquer pour voir en plus grand).




Ce qui est bien c'est qu'il me rappellera les erreurs du caleçon :
- ne pas être trop sure de soi parce que ça a marché une fois
- ne pas sauter des étapes en croyant que ça passera
- ne pas être trop pressée

Et il me reste encore un peu des deux (trois avec le blanc épais) tissus ... ça ne finit jamais le déstockage !

Pour voir le travail des autres destockeuses c'est par là !

Zéli

10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a l'impression de ne jamais finir de destocker !!! J'adore ta petite corbeille, c'est très original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'intérêt de ton défi ;) Merci !

      Supprimer
  2. originale cette poubelle à fil. Ce n'est pas de notre faute,si nous succombons aux beaux tissus et qu'ils attendent souvent très longtemps sur nos étagères parce que, là c'est tout simplement la faute au temps qui file, qui file de plus en plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, qu'est-ce que ça serait si on ne se retenait pas d'acheter de temps en temps !

      Supprimer
  3. C'est un super idée de recyclage, encore jamais vue et qui me tente bien! Ta corbeille à fil est aussi belle que pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est plutôt rigolo à faire et je trouve que ça rend plutôt pas mal :)

      Supprimer
  4. Très sympa cette petite poubelle à fils. Je m'en suis faite une il y a quelques temps déjà et je ne peux plus m'en passer. En tout cas, ton idée est très originale et le rendu final et super. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Elle est utilisée depuis 2-3 semaines et elle est déjà pleine ! J'avoue que j'aurais du mal à m'en re-passer aussi !

      Supprimer
  5. Mais c'est pas con, le système de la poubelle à fil .. Moi, j'ai une poubelle ... & des fils partout autour quand je couds :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est super efficace. Bon je dis pas qu'il n'y a plus de fil qui traîne dans la maison ... Mais on est passé de "c'est ingérable" à "c'est acceptable" !

      Supprimer