mardi 25 avril 2017

Comment recycler ses échecs de couture en objets complètement inutiles !

Tout d'abord je vous présente deux habitants de l'appartement prénommés Qwaggy (Le Quaggan) et Girafe. Et oui, pas besoin d'enfants pour avoir des peluches. Qwaggy m'a été offert à Noël par mon beau-père, c'est donc un Qwaggan (race kro-gnone du jeu en ligne Guild-Wars 2). C'est donc MA peluche. Quant à Girafe, c'est le z'homme qui l'a gagnée à un manège, au tir au pistolet. A la base elle s'appelait Elise La Girafe et était censée prendre la direction de la chambre de sa nièce (avec mon prénom pour qu'elle s'en rappelle - c'était au début de notre relation -, c'est-y pas chou ???). Mais finalement ... elle est restée chez nous. Et vu que je n'ai pas franchement envie de l'appeler par mon prénom elle est devenue Girafe. Comme vous l'avez compris, c'est donc SA peluche.




Il faut savoir quand même que ces deux peluches sont en décoration dans notre salon (en haut de la bibliothèque quand même, il faut pas abuser). Et que de temps en temps elles descendent pour des photos en famille quand l'un de nous est absent. Bref on s'amuse bien avec et on les aime bien. Depuis janvier, Qwaggy se retrouve affublé d'une couronne des rois qui, vous pouvez le remarquer, lui est beaucoup trop grande. Voilà, le décor est posé !

Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec la couture ? Et bien c'est arrivé au milieu de mon projet de couture du moment. Un projet un peu long et complexe, plein d'inconnues au cours duquel j'ai fait tout plein de petits morceaux, tout plein de petits calculs ...et quelques raté. Mais surtout un raté ! Composé des deux morceaux que vous voyez ci-dessous.


Ça m'embêtait de jeter  ce morceaux bien raté mais cousu et pas si moche. Il suffisait de lui trouver une utilité autre. J'ai donc essayé le bracelet mais c'était trop grand, J'ai proposé le collier au z'homme, mais une fois sur sa tête (vous vous doutez que ça ne passait pas la tête), j'ai tout de suite pensé à une couronne ... et lui a tout de suite pensé à Qwaggy ! C'était donc décidé, il ne restait plus qu'à trouver quelque-chose pour Girafe avec le petit rectangle vert (qui était sensé être un carré, je ne sais pas ce qu'il s'est passé).

Au milieu de la couture, Girafe a également essayé une robe qu'elle aimait beaucoup ! Mais, malheureusement pour elle, ce n'était pas un raté de couture !




Une fois le projet en cours bien avancé, j'avais tout les accessoires inutiles, et il n'y avait plus qu'à ! J'ai donc fait une petite pose pour me lancer dans la couture d'accessoires pour peluches.


Et voilà le petit duo tout apprêté !



Pour tout vous dire, Girafe était censée avoir une couronne, mais elle était beaucoup trop grande. Par contre elle tombe parfaitement en collier !

Sur ce, je vous dis à bientôt pour le vrai projet ! 

Zéli

12 commentaires:

  1. J'ai bien rit !! C'est trop chouette (et c'est bien l'inutile des fois !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien de coudre sans se prendre la tête aussi des fois :)

      Supprimer
  2. Quelle rigolade!!! Ca m'a fait du bien de te lire! Ils vont bientôt avoir leur propre garde robe vos amis à poils!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai bien fait de l'écrire cet article alors ! Je dois dire que je me suis demandée si j'en ferais pas d'autres de temps en temps, ça m'a bien amusée. On verra bien :)

      Supprimer
  3. En fait quand je lis ça ... 1 : je rigole bien. & surtout, 2 : je me rends compte qu'il n 'y a pas que moi qui suis pas seule dans ma tête ... Bon, vous êtes deux ok, mais en fait je suis sûre que vous êtes plus que ça non ?
    En tout cas, bravo et quelle rigolade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien plus que 2 je crois, et encore je n'ai pas raconté les raleries du z'homme quand il s'est rendu compte que je ne faisais pas la robe à Girafe en vrai !

      Supprimer
  4. mignon ce recyclage. Merci pour la visite!

    RépondreSupprimer
  5. Trop rigolo ces accessoires pour peluche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très rigolo à coudre aussi ! Je conseille pour se détendre au milieu d'un gros projet ^^

      Supprimer
  6. Mdr l’article et les accessoires pour peluche ! C’est vrai que ça doit faire du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, pas de prise de tête, c'est absolument pas grave si c'est pas parfait ... et ça m'amuse à chaque fois que je vois mes peluches ^^

      Supprimer