vendredi 7 avril 2017

Un couple de snoods pour un couple d'amis


 
Invitée à la dé-pendaison de crémaillère d'un couple d'amis qui part vivre au québec, j'ai commencé à réfléchir à un cadeau. Et pourquoi pas un cadeau fait main ? D'autant plus que la personne qui s'est cassée la tête à trouver mon premier cours de couture c'est elle !

Du coup une idée transportable et pratique. Le Québec c'est froid ... Un snood ! Mais quelles mesures ? Et en fouillant j'ai trouvé : le tuto du snood au top de Laisseluciefer.





Pour les tissus, j'avais dans mon stock (quasiment) assez de tissu avec mes 2 tissus de chemise, jaune et bleu (un petit plaisir personnel de faire les deux snood avec les tissus de mes 2 chemises ... plaisir entièrement égoïste, eux ne le sauront jamais !). Pour le jaune il manquait quelques centimètres dans la largeur et j'ai eu quelques craintes, mais ça passe nickel. Pour le bleu, j'avais quelques craintes qu'il ne soit pas assumé par le futur propriétaire, mais j'ai voulu tenter le coup de poker. Du coup j'ai acheté de la polaire blanche pour les deux.

Sauf que quand j'ai commencé à couper le z'homme est passé par la et a un peu cassé mon coup de poker. Pour lui le bleu/blanc ne serait pas assumé. Du coup j'ai décidé de tripler avec un coton noir de mon stock.


 

Pour l'assemblage, j'ai donc suivi le tuto de Lucie, à quelques détail près. Et notamment pour le snood "homme" ou j'ai du assembler les 3 pièces et là attention à ne pas se tromper ! Mais j'ai réussi :)



Et voilà le résultat fini de dos...


Et portés !


Réversible et multi-position, je trouve ça plutôt pas mal ! On peut même se couvrir le nez et les oreilles si il fait vraiment froid (même si ce n'est pas très seyant !) Et finalement je trouve le jaune mieux niveau taille (4cm de moins). Mais ça dépend sans doute de la personne qui le porte !


Zéli

2 commentaires:

  1. Ils sont extras, j'adore les couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je me suis dit qu'un peu de couleur égayerai un peu la météo :)

      Supprimer