mardi 30 mai 2017

[Opération déstockage #4] Sacoche de transport pour le travail

Ce mois-ci pour relever le défi de Mathilde j'ai décidé de coudre un truc pour le travail. Environ une semaine sur trois, je dois me trimbaler tous les soirs à la maison les sauvegardes du travail. Un NAS (un gros disque dur ^^) des cassettes et un chargeur. Gros inconvénient (en plus du fait qu'il faut y penser, ce qui n'est pas mon fort) le moyen de transport est un carton. Déjà, de base, c'est pas pratique, mais en plus il est trop grand et donc s'abîme très vite. On le rafistole ... et on fini par le changer par un autre carton toujours trop grand.




Pour ce déstockage, je suis donc partie avec du coton épais noir de mon stock, des vieux rideaux et quelques goodies offerts par un fournisseur (Bon fournisseur très occasionnel, donc ça ne devait pas non plus être trop voyant). Je vous mets une photo du vieux carton déjà raccommodé que t'es obligé de mettre dans le coffre parce que c'est super discret sur le siège passager.


Pour que ça ne se promène pas trop dans la sacoche (c'est quand même de l'électronique ça reste un peu fragile) j'ai fait des petits rangements. Et pour compenser la possible indélicatesse avec laquelle on traite parfois les sauvegardes, j'ai triplé l'extérieur avec une vieille serviette.


Pour la fermeture, je voulais faire avec le petit mousqueton des goodies. J'avais tout bien prévu mais c'était un échec cuisant ! Vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous (et encore la c'est sans le poids dedans). Ça ne se tenait pas du tout ... de quoi laisser largement la place aux cassettes pour s'enfuir subrepticement 


J'ai donc décidé de déroger à la règle du déstockage et je suis partie acheter une fermeture éclair. Seule solution viable pour rattraper tout ça. Vu que j'avais mis du tissu jaune pour m'accorder au goodies, j'ai acheté une fermeture jaune pour donner un petit style ! Je voulais pas faire trop féminin parce qu'il n'y a pas que moi qui vais m'en servir ... mais je n'avais pas envie de faire tout noir non plus (En plus noir et jaune c'est les couleurs de notre nouveau logo, la classe non ?). J'ai beaucoup galéré sur la pose de la fermeture ... il faut dire que ce n'était pas fait pour à la base. Ça donne un résultat un peu moche avec plein de rattrapage et de trucs bizarres, mais l'essentiel c'est que maintenant ça se tient !



Au final, des cadeaux fournisseur, il ne reste plus que le petit "J'<3" mais c'est pas grave, ça me fait plaisir !

Pour les autres déstockages c'est par ici !
Zéli

12 commentaires:

  1. Il est génial ce destockage ! En plus même tes collègues vont pouvoir apprécier tes talents de couturière, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes collègues n'ont pas fait un seul commentaire ! Heureusement que vous êtes là ! x)

      Supprimer
  2. Mais elle est super cette sacoche ! Ca va être la grande classe de rapporter ton NAS à la maison maintenant. Il va te paraître tout léger du coup ! Et j'adore le contraste jaune et noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu en profiter encore :'( Je l'ai fini à l'arrache avant de devoir le rendre !
      J'ai beaucoup hésité à prendre la fermeture jaune ou noire, mais finalement j'aime bien aussi le contraste :)

      Supprimer
  3. Et bien voila un déstockage utile, efficace et très sympa! Tes collègues vont être ravis!!! Et vu d'ici ta fermeture a l'air bien posée ��!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'une impression ! Mais bon elle s'ouvre et elle se ferme, c'est le principal :) De toute façon quand on regarde ses cousettes on ne voit que les défauts ! (En tout cas moi ^^)

      Supprimer
  4. Une réalisation utile, pratique mais tout à fait esthétique ! défi réussi , bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime lier le pratique à l'esthétique :) (En tout cas j'essaie ^^)

      Supprimer
  5. Chouette dis donc !!! /* & pas une remarque des collègues ? mais quelle bande de petit ingrats !! */
    Sinon, c'est pas super sécurité quand même les sauvegardes NAS chez toi ! /* C'est quoi ta boite ?! je sens que y a besoin d'un expert sécu info. */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que tu avais trouvé un travail toi ? Tu préfères venir travailler avec des petits ingrats ? :p

      Supprimer
  6. Très sympa cette réalisation !
    Comme quoi la couture sert dans de nombreux domaine ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fois il suffit d'y penser ! (J'ai quand même mis 2 ans ^^)

      Supprimer