jeudi 11 mai 2017

Un porte monnaie et un sac pour petite fille

Il y a trois mois de cela, c'était l'anniversaire de ma nièce (enfin la nièce du z'homme). Et non je ne vous présente pas la cousette avec trois mois de retard, c'est elle que j'ai faite et offerte avec trois mois de retard !

Partant dans la belle-famille le dimanche après les élections, je me suis soudain dit jeudi soir ... eh mais un petit cadeau (même avec du retard) ça serait peut-être sympa non ? Sauf qu'il restait deux jours ...



J'ai donc commencé à réfléchir à ce que j'avais sous la main et là tilt ! Dans le cadeau gagné lors du défi de la Saint Patrick de la Lune à coudre, il y avait un petit fermoir offert par La boutique du chat qui pelote ! Quand j'étais petite j'adorais avoir un porte-monnaie "comme une grande". J'ai donc cherché un tuto, trouvé sur le blog de Crealoutre (suivi avec quelques modifs), et du tissu ... Aucun tissu petite fille dans mon stock ! J'ai donc pris la seul coupon qui me semblait correspondre à peu près, un petit coupon de tissu à fleur pour lequel j'avais un coton épais parfait pour la doublure !



C'était mignon, mais je trouvais cela un peu ridicule comme cadeau seul. J'ai donc commencé à ressortir mes vieux sacs pour voir si je pouvais lui en donner un ... mais vu leur état, j'aurais eu honte. Au passage, cela a donné lieu à un grand tri. Un sac jeté (après avoir récupéré la fermeture éclair) et deux en attente de récup/recyclage. Mais surtout un que j'ai recyclé pour elle !

Le voici avant.

C'est un sac en jute que j'ai beaucoup utilisé (et ça se voit), mais il n'avait pas la forme adéquate et il était très abîmé par endroits. J'ai donc commencé par le désosser, le laver à l'eau froide et le sécher à plat toute la nuit.


Je pensais à la base récupérer la doublure, mais elle était devenue plus jaune que beige et puis ce n'était pas très gai. J'ai donc commencé à fouiller dans mon stock ... fouiller ... fouiller ... toujours rien de "girly" ni qui allait avec. Puis, je me suis rappelée d'un carton de restes de tissus donné par ma grand-mère (et qui appartenait en grande partie à mon arrière grand-mère). Et là, j'ai trouvé les tissus parfaits ! Du bordeaux pour s'accorder avec les motifs et un coupon pile poil de la bonne taille pour la doublure ... rose ! Parfait. Plus un petit bouton récupéré dans le stock de ma mère. Une histoire de famille ce sac !

Et le voici après !


Vous remarquerez que le motif est à l'envers, je n'ai pas vraiment eu le choix, mais je ne trouve pas ça choquant. Au final, il n'est pas parfait (je trouve cela un peu galère les petites pièces comme ça .... et la toile de jute usée !), mais je l'aime bien ce sac. Et elle aussi apparemment, puisqu'elle ne l'a pas quitté (même si elle en a déjà plusieurs, dixit sa mère). J'ai oublié de prendre des photos portées, c'est dommage avec le soleil cela aurait été plus sympa !


.......................................................................................................................

PETIT APARTÉ
.......................................................................................................................

Regardez ce que la poste m'a apporté ! Le coco masqué que j'ai gagné au concours de Pas @ Pas de Chat ! Et ceci avec un petit mot adorable et des fleurs au crochet (il me tarde de trouver un projet qui leur correspond) 💕💖💗 Encore merci Coco !

 Il a tout de suite trouvé sa place dans la famille peluche !

Zéli

8 commentaires:

  1. Il a pas de couronne le coco !!!
    /* Oui, je suis ! */
    & le sac est trop miiignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Et le coco fera partie de la prochaine collection ! ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci :) C'est ça qui est bien avec les trucs pour enfant, tout est tout de suite plus mignon !

      Supprimer
  3. Ton sac a une belle histoire! Il lie les générations... La demoiselle a bien de la chance, avec le porte monnaie, l'ensemble est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a fait plaisir quand je me suis rendue compte de toute ces générations dans un seul sac !

      Supprimer
  4. Ce p'tit sac est super sympa mais je suis admirative devant le porte-monnaie. Il est trop mignon et trop bien fait. Je me suis toujours demandée si c'était pas trop galère à poser ce genre de fermoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ben c'est cousu à la main ... donc de mon point de vue c'est galère (J'aime pas coudre à la main ^^) ! M'enfin ça se fait, il faut juste un peu de patience !

      Supprimer