vendredi 30 juin 2017

[Opération déstockage #4] Haut léger pour l'été !




Pour ce déstockage, je m'étais mis une contrainte supplémentaire. Je voulais faire un vêtement pour moi ! C'est bien beau de vider les petits bouts de tissu, mais il y a aussi des gros coupons qui attendent !

J'avais entre autre un coupon d'1m50 acheté pour la doublure de ma chemise et donc assez peu découpé. Et ça tombait bien, le motif allait parfaitement avec un haut repéré dans le dernier magazine "Tendances Couture".







Je suis donc partie avec mon tissu à motif, un tissu blanc pour le contraste du dos et j'ai apporté une seule modification au patron : j'ai creusé l'encolure que je trouvais vraiment trop fermée ! Je me demande si je n'aurais pas du creuser encore un peu d'ailleurs. Pour la taille, il est proposé en 42-44-46, j'ai donc réduit d'un largeur pour le faire en 40 ... j'aurais peut-être pu faire un 38, mais pas sure quand même.

 

J'étais contente de tester ce patron, car je me demandais comment était construit ce type de dos (qu'on voit un peu partout en ce moment). Une photo de l'intérieur pour voir la structure.


Je suis plutôt contente du résultat ! Seul raté, le col qui rebique un peu. En tout cas c'est léger et je n'ai aucun doute sur le fait que ça va être beaucoup porté cette année. Il va bien sur un pantalon et sur un short (parfait avec mon short semi-raté ^^) et je pense qu'il irait pas mal avec une jupe droite. Moi qui ai toujours pensé que je ne pouvais pas porter ce genre de jupe, j'hésite à m'en faire une.

 

Une cousette très simple, faite en un dimanche. Une pause très agréable et très utile entre d'autres coutures non moins utiles mais beaucoup moins simples ! (Je suis repartie sur mon short).

Pour les autres déstockages, c'est par ici !

Zéli





22 commentaires:

  1. Très sympa ce petit haut léger. Le dos est original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est le dos qui m'a fait craquer.

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de t'imposer cette contrainte, ce petit haut est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il faut bien déstocker les gros coupons pour pouvoir en acheter d'autres huhuhu.

      Supprimer
  3. Bravo ! c'est super comme tiche ! /* & j'ai pensé à toi aujourd'hui :) !!! */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Hmmmm ... pourquoi t'as pensé à moi ???)

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de haut et le tient est vraiment joli! Je ne doute effectivement pas qu'il soit beaucoup porté! Continue a te faire des vêtements, c'est une très bonne idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un haut parfait pour le petit bidon ;) Merci, un jour peut-être je pourrai me promener tous les jours avec mes vêtements ^^

      Supprimer
  5. Un bon coupon de moins dans le stock pour un haut très sympa!! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Et toujours pleins de coupons à déstocker ^^)

      Supprimer
  6. J'adore avec ce petit dos sympa!

    RépondreSupprimer
  7. très chouette ce top! et lance toi pour la jupe, une couleur unie foncée sera parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que j'essaierai, mais il faut que je trouve un tissu !

      Supprimer
  8. bidules2toutfils4 juillet 2017 à 17:02

    Très sympa cette découpe du dos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que ça plait ! Merci :)

      Supprimer
  9. La forme est très sympa. J'aime aussi beaucoup ce type de haut (bien que je ne couse pas souvent de haut parce que j'ai rien à mettre avec donc faudrait que je fasse des bas mais comme j'ai pas de haut ... et c'est le serpent qui se mord la queue quoi !)
    En tout cas, le tien est très réussi et te va super bien. Il a l'air idéal pour les grosses chaleurs avec son côté aérien et pas trop près du corps mais avec un joli tombé très seyant. Un superbe déstockage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ce haut est effectivement très agréable à porter !
      Couds toi un haut qui te fait craquer ... comme ça, voulant absolument le mettre, tu te forceras à faire un bas ! Et voilà la boucle est cassée ! ;)

      Supprimer