dimanche 30 juillet 2017

[Opération Déstockage #5] Le tablier de cuisine !


Encore un cadeau pour ce mois de juillet ! Mais ce coup-ci pour les 60 ans de ma tante. Et j'en profite pour honorer le défi déstockage de Mathilde !

Après de longues hésitations et quelques recherches pour l'inspiration sur internet. J'ai fini par me décider pour un tablier de cuisine ! (D'autant plus qu'ils sont en train de construire de quoi cuisiner à l'extérieur).



Pour le patron, je me suis aidée du tablier que j'ai à la maison. J'ai juste fait un peu plus large et un peu plus long parce-que je trouve le mien limite.

Pour les tissus, j'ai longtemps hésité entre le tissu "vin" (utilisé pour mes sets de table) et un tissu un peu campagne que j'ai récupéré par ma sœur (ouais bon j'ai récupéré les deux par ma sœur en fait ^^). Ce qui a fini par me décider, ce sont les tissus que j'avais pour accorder. Pour la version campagne, je n'avais que le vert foncé que j'ai utilisé pour le panier de pique-nique, mais je trouvais ça moyen en couleur dominante pour ce projet.


J'ai donc fait avec trois tissus en coton épais. Un noir acheté dans le bac à coupon du Quartier des Tissus, un reste de beige acheté il y a quelques années pour un projet à Mondial Tissu et le tissu vin. Le tablier est entièrement doublé pour plus de raideur et pour ne pas voir les coutures des poches et des appliqués.

Pour les détails, comme je trouvais la poche beige un peu triste, je me suis amusée à faire un appliqué dans la thématique. J'ai rajouté des petits cœur pour la touche personnalisée ! Et j'ai mis une attache de récup de ma mère pour rendre la lanière réglable.


Pour voir les autres déstockages, c'est par là !
Zéli

12 commentaires:

  1. Il est bien joli ce tablier! Je trouve ton tissu vraiment sympa pour ce genre de réalisations! Ta tante a du être ravie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ça a l'air de lui avoir plu oui, elle l'a porté tout de suite pour ne pas salir sa jolie robe ^^

      Supprimer
  2. Très sympa ce tablier, je comprends qu'il ait plu !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce tablier !
    Pour ma part, j'adore faire ou recevoir des cadeaux "homemade".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi aussi j'aime bien, ça demande un peu plus de travail mais c'est unique et original :)

      Supprimer
  4. Il est très joli ce tablier, voilà un destockage bien pratique !

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ce déstockage et un joli cadeau original. C'est cool la sangle supérieure réglable. Ce n'est généralement pas le cas avec les tabliers du commerce et c'est bien dommage.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Pour la sangle réglable c'est dommage en plus, ce n'est pas bien compliqué !

      Supprimer
  6. Rhaaa l'appliqué bouteille de vin ! Voilà un truc qui me parle VRAIMENT.
    signé : une alcoolique pas anonyme :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrangement ma tante a aussi pensé que je la prenais pour une alcoolique ^^

      Supprimer