mercredi 30 août 2017

[Opération déstockage #5] Mini cales portes !

Pour ce mois-ci, c'est un mini déstockage ! Petit et pratique. J'avais quatre bouts de tissu qu'il me restait du sac de piscine, les triangles découpés pour faire le fond. 


J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire avec et j'ai pensé à des petits cales portes. Il suffisait d'assembler les "triangles" deux par deux et de les remplir de quelque-chose de lourd.







Oui mais quoi ? C'est là que j'ai un peu calé. Jusqu'à repenser à une bouteille de sable décoratif mauve que ma mère avait donné à ma sœur. Disons qu'on n'est toutes les deux pas franchement fan de la couleur et je me doutais qu'elle ne verrait aucun inconvénient à me la refiler.


J'ai donc cousu endroit contre endroit chaque paire en laissant une ouverture. J'ai retourné, mis un sac de congélation à l'intérieur pour ne pas que ça fuit. Je m'en suis servi d'entonnoir pour remplir de sable. J'ai scotché et rentré le sac plastique puis fermé l'ouverture avec une couture invisible à la main.



Et le tour était joué. Le résultat n'est pas magnifique mais assez lourd et c'est bien plus discret que mes anciens cales portes ... à peu près tout ce qui me tombait sous la main ! Un deuxième avantage et que je peux m'en servir comme poids lors de la découpe de tissus.


Une petite contribution, mais des chutes et du sable en moins !
Pour les autres déstockages c'est chez Ta'Thilde


12 commentaires:

  1. C'est drôlement malin ! Et mignon en plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il ne faut juste pas trop regarder les détails ^^

      Supprimer
  2. C'est trop meugnon ! & zéro chute + utilisation jusqu'au bout, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'étais frustrée devant ces chutes je n'avais pas envie de les jeter ! Merci :)

      Supprimer
  3. J'adore ton idée!!! Et la double utilisation, génial ��!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avais besoin des deux, il faudrait que je fasse plus de sacs pour en avoir plus ^^

      Supprimer
  4. C'est chouette comme tout et une excellente idée. C'est vrai que ça manque souvent un cale-porte. Si j'avais pas peur que les monstros les utilisent pour jouer ou se taper dessus (si si, ils en sont capables), je te piquerai ton idée tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour le coup, ce n'est pas le cale porte le plus dangereux qui soit ! Assez lourd pour tenir une porte (pas essayé avec d'énormes courant d'air mais au moins les portes claqueront en douceur ^^) ... mais assez peu lourd pour ne pas pouvoir faire trop mal (bon oui, tu peux casser un vase avec). Sinon tu les fait rond ! Comme ça ils peuvent s'en servir pour jongler ;)

      Supprimer
  5. C'est super astucieux... Et joli ;-)

    RépondreSupprimer