dimanche 24 septembre 2017

[Défi du ch@t] Home sweet Home

Ça y est j'ai bâti ma maison, enfin mon immeuble. Après quasiment deux mois de réflexion pour trouver une idée pour ce défi, les éléments se sont finalement emboîtés pour se transformer en projet.

J'étais en train de trier des tissus qu'on m'a donné et dont je me demandais quoi faire. Je ne les trouvais ni vraiment moche, ni vraiment beau ... Il faudrait donc trouver une idée où ils sont visibles mais sans trop. Ah ben justement, je voulais faire des étagères en tissu pour le placard ?!





Un tissu jaune qui pourrait faire un peu crépi et un tissu marron-rouge qui pourrait très bien faire office de toit. Plus qu'à transformer ces étagères en petit immeuble ! J'ai complété l'ensemble par un vieux drap jaune (celui dont j'ai récupéré les ruban pour le sac de piscine). J'ai complété par l'achat de velcro et de "cristal" (pompeux comme nom pour du tissu transparent ! ^^). Plus qu'à découper et assembler !


Bon la découpe, pas bien compliqué ... mais je me suis quand même trompée une ou deux fois (en faisant des rectangles ... non je ne suis pas fière !).  L'assemblage par contre demandait un peu plus de réflexion. J'ai commencé par coudre les décorations sur les rabats de devant : des fenêtres pour glisser un papier décrivant le contenu et une petite porte pour finir l'immeuble. Puis il a fallu assembler les rectangles dans le bon ordre et dans le bon sens ... je n'ai décousu que deux fois ! 



Pour renforcer, j'ai utilisé des vieux calendriers coupés en deux (j'ai d'ailleurs calculé toutes les mesures à partir de la taille du placard et de la taille des calendriers). Ces calendriers sont insérées dans les sols/plafonds des étages qui sont refermés par des scratchs. On peut donc facilement laver l'ensemble. Pour le "toit", j'ai fait deux attaches  pour faire double sécurité. Mais rempli c'est quand même assez lourd, j'espère que ça suffira !


En voilà l'immeuble accroché ! Pour les autres défieuses, il faudra aller voir sur le blog de Pas @ Pas de chat à la fin du mois ! 

Zéli




20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) Je devient ingénieur couture ! :p

      Supprimer
  2. Ca c'est du projet ! Ton immeuble est bien pensé et astucieux, tu dois être fière de toi. Je félicite l'architecte pour la conception et la maîtresse d'oeuvre pour sa réalisation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis plutôt contente oui ... j'attends juste de voir sur la longueur, j'espère que ça sera assez solide, je n'ose pas trop remplir ! Ça m'amuse de voir un petit immeuble dans, je lui construirai peut-être des voisins, mais pas tout de suite c'est quand même assez long !

      Supprimer
  3. J'utilise beaucoup ces étagères en tissu pour les chaussures et/ou les foulards, chèches...
    Bien rangé et à portée de main, c'est parfait!
    Je suis épatée par ton immeuble et ses astuces de montage, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On n'a jamais assez de rangement ! C'est pas bête pour les foulards, j'en ferai peut-être un autre pour le placard de l'entrée du coup !

      Supprimer
  4. ton travail n'était pas du plus simple! bravo d'avoir réussi ce chouette défi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le plus grosse difficulté c'est de ne pas se mélanger dans les pièces !

      Supprimer
  5. Très ingénieux, j'adore l'idée. Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée tu as eu !
    Je trouve ton étagère immeuble très bien pensé :-)
    (J'ai moi aussi participé au défi et j'ai aussi réalisé une 'maison' en tissu... mais pas une version 'immeuble' )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouve que ton "tour de fenêtre" est bien mieux fait que le mien d'ailleurs ! ^^

      Supprimer
  7. une bonne idée et très utile. bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Waouuh, mais c'est super comme truc ça ! T'as dû y passer un temps fou. Je suis admirative. L'idée est géniale et la réalisation très réussie. Magnifique défi, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'y ai passé un certain temps oui, mais aujourd'hui il est rempli, donc, ce n'était pas inutile ! (M'enfin il en faudrait pleiiiin pour tout ranger).

      Supprimer