vendredi 15 septembre 2017

[Défi Recyclage #4] Un joli tissu et un petit haut.

Juste à l'heure pour honorer le défi recyclage de Johanne ! Cela fait pourtant un moment que le projet est fini ...

Quelque part dans mon tas de recyclage, un petit haut avec un tissu que j'aimais beaucoup. J'ai donc réfléchi à un haut qui pourrait le mettre en valeur. Le but étant de le découper le moins possible. Mais ce tissu a un gros inconvénient, il est complètement transparent.

Heureusement il y avait dans mon stock de recyclage un bout de jersey qui s'accordait parfaitement. Après couture et après l'avoir porté il s'avère que ce n'est pas de la grande qualité et qu'il se détend assez vite ... mais ça ne m'empêche pas de porter le haut !





Qui dit patron maison, dit toile ! J'ai trouvé un t-shirt en jersey à recycler (transparent, détendu et un peu décoloré, parfait pour une toile ! :) )


Toile trop grande que j'ai modifiée afin de trouver une forme qui me convenait et grâce à laquelle j'ai refait le patron. J'ai donc découpé le jersey corail que j'ai repris encore un peu afin qu'il tombe parfaitement. J'ai notamment cousu des pince pour éviter que ça ne baille sur les côtés.

Le temps était donc arrivé de s'attaquer au tissu à l'origine de ce projet. Je pensais refermer dans le dos pour une finition toute simple, mais j'ai commencé par coudre afin d'essayer de garder le plus de longueur avant de coudre. En voyant le dos j'ai complètement changé d'idée. J'ai coupé le minimum pour terminer l'encolure proprement, puis j'ai laissé le dos ouvert. 

Et voilà ce que ça donne !

Pour voir les autres recyclages, c'est par ici !

Zéli


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) Mais je ne peux déjà plus le mettre vu le temps snif !

      Supprimer
  2. Waouh, magnifique ! J'adore ! Par contre, vu les températures actuelles, je frissonne rien qu'à regarder tes photos ;)
    Mais c'est sûr que tu feras sensation dès que les températures remonteront (ceci dit, il fait peut-être toujours chaud par chez toi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh merci, je rougis :-x Je l'ai fini en août alors j'ai eu un peu le temps d'en profiter quand même. Enfin hier, il a fait 24 ici ! :P

      Supprimer
  3. Belle réalisation! J'aime beaucoup les couleurs, très tendance. L'avantage de coudre en fin de saison, c'est que tu seras la première à ressortir ton dessus dès le retour du soleil, alors que les autres seront encore en train de choisir leurs modèles à coudre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh, pas bête, je n'y avais pas pensé ! Merci :)

      Supprimer