dimanche 1 octobre 2017

Cadeau ludique et pratique

Pour les deux ans de mon neveu je voulais lui faire quelque-chose de spécial. Le Quiet Bag de Clair de Lutin me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, mais l'idée a beaucoup changé entre temps. J'ai donc proposé à ma sœur une idée de sac avec plein d'attaches différentes pour qu'il puisse s’entraîner.

L'idée a été quasi approuvée. Elle préférait un coussin, car le fait que ce soit tendu rendrait l'entrainement plus facile pour la fermeture éclair détachable notamment. Mais j'avais envie de faire un sac ... et puis, je voulais que ce ne soit pas seulement pour l'apprentissage, je voulais aussi qu'il puisse s'amuser avec, simplement comme sac.




J'ai donc coupé la poire en deux .... j'ai fait les deux ! Pour le matériel, un peu de déstockage, un peu de récup et un peu d'achat.

  • D'abord, l'achat d'un tissu un peu enfantin puisque je n'en avais pas. Et j'ai complètement craqué pour ce tissu "animaux en vol" OEKO-TEX de la mercerie de l'étoile. J'ai aussi acheté un super jersey pour un autre projet que je vous présenterai bientôt. Premier achat sur ce site et j'y retournerai !
  • Achats de mercerie au quartier des tissus du coin : une attache banane, une fermeture détachable et des oeillets.
  • Du "Premium'flex" acheté sur Créadhésif pour profiter de la Silhouette Portrait que j'ai eu pour mon anniversaire !
  • Du tissu blanc épais acheté il y a des années à Mondial Tissu ... et il m'en reste encore ! Et du cristal acheté pour mon petit immeuble.
  • Du déstockage de mercerie : boutons pression rouge, noir, blanc et velcro.
  • De la récup de mercerie : boutons et fermeture éclair donnés par ma mère et attaches de sac récupérée sur un vieux sac cassé et un lacet.
Bref un peu de tout ! 


Pour la taille du sac, je n'avais aucune idée. J'ai donc fini par faire en fonction du motif du tissu. Assez haut pour que tout rentre et deux fois la largeur du motif pour essayer de faire un raccord parfait. Raccord que j'ai réussi, je suis très fière ! On a l'impression qu'ils peuvent voler en rond à l'infini ! Pour l'entrainement : une fermeture éclair non séparable, une attache banane, des boutons simples et un mousqueton ! Un petit pompon fait par le z'homme est attaché au mousqueton.


Pour le coussin, j'ai fait en fonction de la taille de la fermeture éclair, soit 25 cm * 25 cm.

D'un côté des œillets et un lacet que j'ai fait tenir avec un petit point à la main pour apprendre à faire les lacets. Et dessous un joli motif trouvé sur pinterest découpé et thermocollé. Pour un premier essai ce n'est pas trop mal réussi ... il y a juste certains petits détails qui ne sont pas parfaitement collés. Il faut dire que le tissu n'est pas non plus parfaitement lisse, ça n'aide pas ! J'espère que ça tiendra.


De l'autre côté une fermeture détachable (et il faut avouer que ma sœur avait raison, c'est plus facile à attacher vu que c'est tendu). Et des petits décors détachable tenus avec du velcro et des boutons pression.


Pour tout dire, je suis assez fan de mon cadeau ... j'espère qu'il lui plaira !

Zéli

PS : Pas de déstockage ce mois-ci, désolée, j'étais beaucoup trop en retard dans mes coutures. Je me console en me disant que j'ai quand même pas mal déstocké dans ce projet et le précédent !

14 commentaires:

  1. Je trouve ça juste génial! Toutes ces petites choses pour l'entraînement des petites mains est hyper bien pensé! J'adore l'idée pour apprendre a faire les lacets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il semblerait que le lacet soit encore un peu difficile pour lui ... mais il s'est bien amusé avec les pressions et les scratch. C'est un cadeau qui devrait lui servir un petit moment !

      Supprimer
  2. Il est excellent ton quiet bag ! /* & sinon, tu m'as envoyé un mail ? Comment ça, pourquoi ?! */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Euh j'ai pas envoyé de mail ? A part si tu t'es inscrite à la newsletter ? Bah euh je sais pas ^^)

      Supprimer
  3. très chouette et plein d'inventivité, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ces rigolos ça ! Sac et coussin ludo-éducatif, c'est une chouette idée.

    RépondreSupprimer
  5. Ce sac est vraiment génial ! Bravo pour les idées et la réalisation !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le coussin ! Effectivement, c'est plus simple pour s'entraîner. Le sac est top aussi ! Félicitations pour le raccord, je n'y aurais pas pensé et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est mon premier raccord réussi ^^

      Supprimer
  7. Waouuh, il est trop super hyper méga génial ce cadeau (comme dirait mon Azraël). T'as fait un boulot magnifique et il est bien chanceux ton neveu. J'espère qu'il s'en rendra compte en grandissant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais j'ai un super neveu alors il faut assurer !! ^^ Merci en tout cas, tant de compliment ça fait briller les yeux, comme ça : *-*

      Supprimer