mercredi 21 février 2018

L'histoire de la jupe qui n'était pas une toile



Il y a quelques temps de cela, j'avais réinventé la jupe trapèze pour utiliser deux coupons de tissu trouvés dans le bac à coupon du quartier des tissus. J'avais cousu une toile (ouep, faut suivre pour les titres !) qui est finalement devenue une jupe portée régulièrement (même si le motif m'a valu quelques commentaires !). Mais il était largement temps d'utiliser les tissus prévus à l'origine !!

J'ai profité d'être en attente d'essayage sur la robe de ma sœur (qui est presque terminée !) pour me faire enfin ce petit plaisir.




Je suis donc repartie du même patron que la toile pour cette nouvelle jupe. Le hic, c'est que je n'avais pas assez de tissu de doublure. J'ai donc fouillé dans mes tissus et suis tombée sur le coupon presque parfait, le reste du tissu utilisé pour la robe de ma mère et mon short (et je l'ai presque fini !). Le tissu de doublure d'origine est un peu raide donc je me suis dit que ça serait plus confortable pour le haut de la jupe. Et c'est effectivement le cas ... par contre ... la couture entre les deux tombe à un endroit pas glop pas glop, c'est à dire pas l'endroit le plus large, mais presque ! M'enfin je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop visible pas un autre que moi. (En deux phrases j'ai ressorti deux expression qui dévoilent la culture littéraire de mon enfance ^^)


Et voici la jupe (non repassée) vue sous toutes les coutures (avec bidou en prime ... et j'ai quand même fait des cookies ce soir ça craint !). J'aurais bien refait les photos en rentrant le ventre mais le photographe n'aurait pas eu la patience !



Et pour les petits détails, la fermeture éclair invisible que j'ai eu beaucoup de mal à poser et qui n'est clairement pas parfaitement posée puisqu'elle est loin d'être invisible. Mais après avoir décousu deux fois pour des erreurs de montage, le tissu était tellement fragile que je n'ai pas trop insisté ! Et l'ourlet ... bon il n'y en a qu'un sur deux, je ne sais pas ce que j'ai fichu en prenant la photo !



Zéli

6 commentaires:

  1. Mais tu t'acharnes sur ce patron de jupe trapèze ! & ça valait le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'aime bien les jupes, mais je ne supporte pas les collants, du coup là, c'est parfait pour l'hiver ! :)

      Supprimer
  2. Mais elle m'a l'air bien sympa cette petite jupe. En tout cas, elle te va très bien et sa couleur donne le moral (ce qui est toujours bon à prendre vu le temps qu'il fait). Quant à la culture littéraires, ben je crois bien qu'on a la même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, comparé aux pantalons noirs, c'est sûr que ça donne plus de pep's !

      Supprimer