samedi 9 juin 2018

Sac cabas très coloré !


Aujourd'hui, je vous présente mon sac cabas tout en couleurs ! J'ai déjà un cabas en tissu de je ne sais plus quel supermarché, mais ça ne fait jamais de mal d'en avoir deux ! J'ai donc réfléchis aux petits défauts de mon sac pour en faire un mieux.

Le plus gros défaut, c'est que je peux à peine le mettre sur l'épaule, ce qui serait pourtant parfois bien pratique. Le deuxième petit défaut, c'est qu'il manque d'une poche pratique ou ranger la liste de course. Et le troisième défaut, c'est qu'il n'est pas franchement magnifique ! Je vous l'accorde, pour un sac de course, ce n'est pas l'essentiel. Mais ça fait toujours plaisir d'avoir des jolies choses :)




J'ai donc commencé à réfléchir aux différents éléments et aux dimensions de mon futur sac. Ça rentrait pile-poil dans le coupon de coton orange acheté dans le bac à coupons du quartier des tissus. Ce qui tombait pas mal puisque j'avais de grosse difficulté à accorder cette couleur. Pour que ce ne soit pas "tout orange", j'ai trouvé un bout de manou dans lequel j'avais ramené de la vanille de Nouvelle-Calédonie.  Un peu taché mais qui correspondait parfaitement au projet, ça me rappelle des souvenirs à chaque fois que je prends le sac ! Un reste de tissu blanc pour compléter et tous les tissus étaient trouvés !


Pour la poche extérieure, j'ai juste fait un rectangle doublé que j'ai plaqué sur le sac. Pour les lanières, j'ai voulu faire deux tailles différentes, une pour porter à la main et une pour porter sur l'épaule et franchement c'est super pratique. Elles sont bien placées, leur seul défaut c'est qu'elles sont un petit peu trop longues (les deux ... enfin les quatre), mais je fais avec. Pour éviter d'avoir trop d'épaisseur et pour que les finitions soient solides et jolies je n'ai pas retourné le haut du sac, j'ai cousu un "ourlet biais" et j'ai intégré les lanières entre les deux tissus.



Une fois le sac terminé, je lui ai trouvé un petit défaut ... vide, il n'avait aucune forme !! J'ai donc rajouté des boutons pression de mon stock sur les côtés pour maintenir le sac fermé.


Franchement, je suis très contente de ce sac plein de pep's. J'adore voir mon petit coupon de tissu calédonien. Et en plus, j'ai terminé les trois coupons ! Un recyclage réussi !

Zéli


15 commentaires:

  1. très beau ce sac jolie couleur pour l' été c' est idéal bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour l'été ou au contraire pour ramener des couleurs en hiver ! ;)

      Supprimer
  2. Il est très chouette ce sac de courses. J’aime beaucoup l’association des couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. le coup des 4 lanières, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette, plein de peps et pratique !

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont superbes et l'idée est top! Beau et pratique... Que demander de mieux???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui beau et pratique c'est l'essentiel !

      Supprimer
  6. Très réussi ce petit (grand) sac et ton tissu calédonien va vraiment super bien avec ton tissu orangé.
    Une très belle réussite.

    RépondreSupprimer